Les Chambres du Riad

Le Riad Jenaï vous ouvre 4 de ses vastes chambres

Pour le plus grand confort et la tranquillité de nos hôtes, aucune des chambres ne se trouve en rez-de-chaussée sur le patio, lieu de passage et de vie de la maison.

Nous avons volontairement souhaité n'ouvrir qu'un nombre de chambres restreint, afin de préserver votre intimité et de faire de chaque séjour un véritable moment de bonheur et de détente.
A chacun sa façon de vivre ses vacances ...


  • Chambre Mazagan
    Chambre Mazagan

    Cette chambre est installée dans l'ancienne Douiria du Riad. Elle est meublée d'un lit double et d'un canapé.
    Son plafond typique des régions du Sud marocain, est en en "tataoui", savant assemblage de tiges de lauriers teintés disposés de manière à former un décor méticuleux.
    Profitant des anciens espaces privés du maitre de maison, elle s'accompagne d'une vaste salle de bain avec grande baignoire en tadelakt, comme l'élément vasque et sa douche.
    Avec sa propre galerie d'accès, elle occupe le premier étage autour d'un petit patio, et reste très intime.

  • Chambre Marrakech
    Chambre Marrakech

    Les couleurs de la ville donnent le ton.
    Vaste chambre au plafond sculpté et de hauteur impressionante, "Marrakech" dispose d'un grand lit king size, d'un bureau, douche en tadelakt et élément vasque en zellijs fassis.

    Elle est située au premier étage du Riad et ses grandes fenêtres aux grilles traditionnelles de fer forgé ouvragées dominent le patio central.

    Il s'agit sans nulle doute de la plus romantique des chambres du Riad.

  • Chambre Mogador
    Chambre Mogador

    Egalement située au premier étage de la maison, au bout de la galerie principale, "Mogador" dispose d'un grand lit double king size, d'un canapé et d'un bureau.
    Sa vaste douche en tadelkat traditionnel fort agréable et l´élément vasque en zellijs fassis complètent son équipement.
    Un très haut plafond à caissons sculptés la domine. Il s´agit de l´une des plus grandes chambres du Riad.

  • Chambre Terrasse
    Chambre de la Terrasse

    Au deuxième étage de la maison se trouve la "Chambre de la Terrasse". Un grand lit king size peut se transformer en deux lits simples. Un salon d'angle marocain aux teintes des vacances peut servir de couchages enfants.
    Un bureau complète l'ameublement. Sa douche est en zellijs et tadelkat.
    Le plafond sculpté plus sobrement, sa frise et les couleurs choisies lui confèrent un air de "bord de mer" ... elle donne directement sur la terrasse de la piscine du Riad, et est ainsi l'une des chambres les plus indépendantes de la maison.

  • Aux plafonds sculptés, grilles de fer forgé anciennes et boiseries de cèdre originelles, s'est ajouté le plus grand confort.
    Les chambres sont toutes dotées de salles de bains douches et toilettes particulières. La climatisation assure la meilleure température en toutes saisons. Lecteur DVD portable à disposition dans chacune d'elles avec choix de films ...
    L'ameublement raffiné, mélange de coups de cœur locaux et de souvenirs conservés de la vieille Europe, apporte le charme d'une véritable maison particulière.